Violoniste de formation classique (DEM, Clermont-Ferrand) et titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique (Cefedem de Lyon, classique & musiques actuelles amplifiées), Pierre-Marie Bommier développe une pratique musicale polyvalente et ouverte, au croisement du folk, du jazz, des musiques traditionnelles et de la chanson.
Il joue actuellement avec :
- Silène & the Dreamcatchers (folk acoustique & bluegrass),
- Élevage – Les Animaux de la Compagnie (théâtre musical rural & musiques trad’),
- Tropical Réquistar (chanson festive métissée, forró & biguine),
- Samuel Isoard (chanson réaliste et jazz acoustique),
- Glenn Arzel & Claire Nivard (folk old-time).
Il participe également régulièrement aux Mardis du Swing Français avec Gabriel Belgacem (jazz manouche & swing acoustique).
Parallèlement, il est ingénieur du son (formation CFPTS, Bagnolet), spécialisé en sonorisation de concerts, avec des collaborations auprès des Brayauds CDMDT63, du Festival des musiques du monde de Gannat, ainsi que de prestataires comme JFM et VL Diffusion.
En tant que chargé de production et administrateur des Grands Jours Production, il prend en charge la production artistique, la gestion budgétaire, la contractualisation, la paie via Spaiectacle et les demandes de subventions. Il a intégré la première promotion du parcours « Administrateur du Spectacle Vivant » (GHS, Paris 10).
Enfin, il est secrétaire général du SAMA-CGT, syndicat CGT des artistes musiciens d’Auvergne.